Fauteuil Louis XV Rococo

EN VENTE: 950 EUROS

 

Fauteuil Louis XV ROCOCO: son histoire!!

Ce fauteuil a été retrouvé dans les rues de Lille, “déchiré et brinquebalant”, il a fallu d’abord tout démonter pour retrouver sa carcasse claire à reconsolider.

Puis nous y avons  passé le temps nécessaire: démontage, sanglage, pose des ressorts et guindage, pose de la toile forte, des profilés, mise en crin, toile blanche, pose du tissu… et là on ne parle que de l’assise! 

 Bref, vous pouvez retrouver toutes les étapes de cette restauration semi-traditionnelle sur notre chaîne You Tube Le bonheur est dans le siège ou en cliquant directement ici:  https://www.youtube.com/channel/UCeNsrgpc9ew7npqeVwRuTkg


 

Fauteuil Louis XV ROCOCO, pourquoi êtes-vous assis dessus? 

Je suis artisan tapissier comme mon grand-père et mon père et j’ai à coeur de faire partager et perdurer ce savoir-faire. L’idée est que ce fauteuil puisse se déplacer dans différents endroits de Lille afin de permettre de redécouvrir des sièges qu’on voit moins et d’avoir la possibilité de s’y poser !! Car s'asseoir c’est aussi prendre le temps d’être maintenant, de contempler et c’est un luxe que le bonheur est dans le siège a à coeur de favoriser. 

C’est aussi l’occasion d’expliquer comment un fauteuil est réalisé et pourquoi ils peuvent nous sembler chers à l’achat!  Il y a le coût des matières premières (crin, mousse, profilés, tissu d’ameublement, clous,...) puis le coût de la main d’oeuvre. J’estime avoir passé l’équivalent de 2 semaines de travail sur ce fauteuil soit à 30 euros de l’heure , un coût de 2100 euros juste pour la main d’oeuvre! Disons que ce fauteuil vaut 2500 euros. En réalité, nous le mettons en vente à 950 euros car évidemment c'est un choix aussi de notre part d'avoir pris le temps de le restaurer totalement.

L’idée au-delà de le vendre (vous pouvez l’acheter bien sûr!:)) est de vous faire connaître mon métier, mon travail et les services que je propose:

-la rénovation, la restauration de tous types de fauteuils et assises 

-la sensibilisation via des vidéos et des explications sur ce savoir-faire 

-la formation avec des ateliers que je souhaite mettre en place dans les mois qui viennent afin que vous puissiez aussi vous mettre à l’ouvrage et réaliser vos re-créations.


 

Les lieux lillois où le trouver

-Je remercie Le Boudoir, situé rue Léon Gambetta à Lille, pour avoir accueilli à bras ouverts la proposition de recevoir un temps notre fauteuil chez eux. C’est un magnifique lieu, avec des produits de qualité faits maison!!! 

Plus d’infos sur Le Boudoir ici: https://www.facebook.com/LeBoudoir.coffeeshop.wazemmes
 

 



 

Galerie photos

Retrouvez ici toutes les photos de ce fauteuil dans ses différentes étapes.

Logo

Mentions légales et conditions générales de vente (CGV)

Politique de confidentialité 

Conditions générales d'utilisation (CGU)

« Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations. »

Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou de Facebook Inc. En outre, ce site n'est pas approuvé par Facebook en aucune façon. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.

Copyright ©. Tous droits réservés.