"Avec les fauteuils suspendus, chacun à la possibilité de redonner vie à un fauteuil et de se laisser aller à sa créativité."

Jérôme Chevalier, artisan tapissier à Lille, initiateur de l'idée

LES FAUTEUILS SUSPENDUS

Vous redonnez vie à un fauteuil, laissez germer vos idées!!!

LES DEBUTS

L'idée est née parce que j'étais souvent contacté par des personnes qui souhaitaient nous donner leurs fauteuils plutôt qu'ils partent aux encombrants. 

Que pouvions nous faire pour redonner vie à ces fauteuils et qu'ils puissent plaire à d'autres?

RENOVER PLUTOT QUE JETER

Cela rentrait d'autant plus en compte dans mon envie de faire quelque chose que c'est une des valeurs essentielles de l'entreprise: restaurer plutôt que  jeter .

 L'idée de servir, de relier les gens me plaisait aussi beaucoup ainsi que l'envie que chacun puisse laisser sa créativité s'exprimer!

LE PLUS: CREER A VOTRE GOUT

Les fauteuils suspendus, c'est l'occasion d'acquérir un fauteuil de style et de laisser part à votre créativité pour l'habiller à votre inspiration. 

C'est l'occasion pour nous aussi de participer à l'expression de vos sensibilités singulières et de les laisser transparaître à travers un fauteuil unique , le vôtre!

C'est l'idée de pouvoir créer une oeuvre d'art à partir d'une carcasse , de voir comme de belles choses peuvent germer quand ensemble on participe à sa mesure à un projet commun!

N'hésitez pas à nous contacter pour nous donner des fauteuils sur Lille et voir nos fauteuils suspendus qui attendent de nouveaux propriétaires!

MERCI MERCI MERCI pour ces beaux projets que vous nous permettez de monter!!!

LE PRINCIPE

A l'image de beaucoup d'idées qui germent sous forme solidaire dans les cafés de notre quartier de Lille (café et repas suspendus), j'ai voulu remanier ce principe pour l'intégrer à mon activité.

Ainsi, je récupère les carcasses de fauteuils, je les remets en état  si besoin et je les propose à garnir à des clients intéressés. La carcasse et ce qui est déjà là est gratuit et la personne ne paie que le travail en plus nécessaire.

A QUI CELA S'ADRESSE? 

Cela s'adresse à des personnes qui ont la possibilité de s'inscrire dans une démarche de restauration et dans l'idée de pouvoir donner une seconde vie à des fauteuils que d'autres avant eux ont souhaité donner.

Cela permet de s'investir dans une démarche de lien, de collaboration, de prise en soin de ce qui est déjà là et de gratitude pour ceux qui donnent comme pour ceux qui acceptent de restaurer. Je trouve que c'est une très belle démarche qui nous rappelle que nous ne sommes pas séparés les uns des autres.

Galerie

Logo

Mentions légales et conditions générales de vente (CGV)

Politique de confidentialité 

Conditions générales d'utilisation (CGU)

« Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations. »

Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou de Facebook Inc. En outre, ce site n'est pas approuvé par Facebook en aucune façon. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.

Copyright ©. Tous droits réservés.